Logo Asguard starmade Retour au site

Asguard Community

Un combat inatendu ... [Génésis vs Reborn-Spartan]

Bonjour,

Ici, le Premier Ministre Matt Fox de la République de Génésis.

En cette soirée du 3 février 2195 (heure galactique), notre base mère a subit une attaque venant d’un croiseur lourd appartenant à la faction Reborn-Spartan.

Effectivement, sans vraiment d’explication, la faction marchande Reborn-Spartan est ennemie avec la République de Génésis depuis mon retour il y a 1 mois ou plus. Cependant, il n’y avait eu aucun incident jusqu’à maintenant.

Pour le contexte :
Sur le tableau de bord de notre République, une « new » est apparue alors qu’aucune action n’était programmée et ce message indiquait une commande de Baphomet à notre QG pour des capsules de fertikeens.

Ne comprenant pas du tout ce qu’il se passe, j’envoie Jaspex - Soldat - se rendre à notre base générale pour vérifier une intrusion potentielle. Voulant avoir une vision d’ensemble de la situation, j’ouvre ma carte galactique et je m’aperçois d’une liaison entre notre QG et un point perdu dans l’espace. Je m’y suis rendu immédiatement et que ne fut pas ma surprise en trouvant une petite station en construction avec Baphomet à son bord.
Je commence alors a discuter et connaitre la raison de la commande alors que notre station commerciale était supposée fermée au public quand soudain, une alerte est donnée par Jaspex !

Notre base est attaquée par le CNSD - Croiseur Lourd Classe Heracles - THANATOS et un autre vaisseau beaucoup plus petit mais dont le nom est inconnu car éradiqué lors du combat.
Ces deux vaisseaux sont arrivés à notre base principale sans raison connue jusque là et heureusement que le Pantarius de notre Président Burning était resté sur place dans le cas d’une attaque telle que celle-ci.

Jaspex n’ayant pas de vaisseau convenable pour le combat et essuyant un tir fatal pour son appareil, je me suis dépêché sur place pour mettre fin au combat en anéantissant l’ennemi.
Grâce à mon Cuirasser Fox Classe B en construction et son système de lance-missile nouvellement opérationnel, j’ai pu percer les boucliers tenaces de Croiseur Lourd et j’ai pu avoir raison de lui.

Rapport du combat :

Du côté des vaisseaux attaquants [Reborn-Spartan] :

• Croiseur Lourd Heracles - Hors de Combat
  • Vaisseau accompagnant - Supprimé lors du combat (Aucune trace de débris)

Du côté des vaisseaux défensifs [République de Génésis] :

• Lourds dégâts constatés sur le Pantarius.
  • Perte d’une petite corvette de combat GDC.
  • Chasseur PMF - Hors de Combat (Vaisseau de Jaspex)

Victoire des Génésiens, attaque repoussée !

Je n’ai pas pu obtenir des images lors du combats ayant les appareils d’enregistrements non fonctionnels sur ce vaisseau mais les images après le combat sont là.

-Position de combat du Cuirasser Fox utilisant ses tourelles pour neutraliser le Croiseur Lourd une fois son bouclier tombé.-
Imgur
-Vision de la face avant du Croiseur Lourd détruite dans le combat-
Imgur
-Constatation des dégâts sur le Pantarius : Pertes des plusieurs tourelles lourdes ainsi que de quelques anti-missiles et de plusieurs perforations dans la coque-
Imgur
Imgur

Je remercie Jaspex pour sa bravoure car il a tout de même réussi à percer à de multiples fois la coque du vaisseau ennemi. Heureusement, c’est son vaisseau qui est mort au combat et non Jaspex qui pourra plus tard réitérer ses exploits lors de futurs combats.

3 Likes

Communiqué Officiel du Service des Relations Publiques de la Corporation Reborn-Spartan

La Corporation déplore ce triste incident et confirme qu’au mois de Septembre 2194 son croiseur lourd de classe Heraclès le CNSD Thanatos a été détourné par une entité non identifiée.
Les enquêtes préliminaires laissent penser que l’accrochage spatial a été provoqué par un tir de système anti missile automatique en réponse a un passage d’une munition à proximité de l’appareil les tirs du système on vraisemblablement atteint une structure génésienne proche provoquant le débordement.

Le Thanatos a été remorqué en territoire Corpo, et des investigations plus poussées seront menées pour comprendre la présence d’un de nos appareils dans les territoire de la République de Génésis sans que le Conseil d’Administration n’ai validé son déplacement. Le Thanatos fait partie de la seconde escadre du Csec dont les vaissaux ont comme unique vocation la protection des territoires noyaux de la Reborn, ce dernier qui plus est devait rester immobilisé jusque refonte pour cause d’obsolescence de ses systèmes d’armement et énergétique.

Le Conseil d’Administration transmet ses sincères condoléances aux familles des victimes et met tout en œuvre pour élucider ce mystère.

3 Likes

Le Gouvernement Génésiens remercie la Corporation d’avoir retiré leur Croiseur Lourd de nos territoires.

Heureusement, les relations entre les deux peuples sont revenu à la normale.
La République ne tient pas rigueur de l’incident à la Corporation mais souhaite être au courant de l’avancée et peut-être des résultats des recherches.

En espérant que ce genre d’incidents avec la Corporation ou une autre nation ne recommencent pas.

2 Likes