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[RP] La gazette de la "4"


La gazette de la « 4 »

Le blog officiel de l’information tournant de près ou de loin à la 4e escadre de la Marine impériale.

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Retour en cale sèche pour les toutes nouvelles corvettes de classe Vigil


Les chantiers navals de Kuat ont finalisés la revalorisation des corvettes de classe Vigil en collaboration avec l’amiral Nao, commandant la 4e escadre et officier de liaison auprès des chantiers.

Malgré que ce type de corvette fasse parti des derniers vaisseaux mis en service au sein de la Marine impériale, cette revalorisation était rendu nécéssaire par les récentes découvertes scientifiques en terme de génération d’énergie.

Au programme de cette opération, une refonte complète de ses réacteurs mais aussi des ajustements au niveau de l’armement de bord ainsi que l’intégration de nouvelles fonctionnalités faisant suite aux retours de terrain.

Le VMI TARAL de la 4e escadre est la première corvette de classe Vigil à avoir été revalorisée. Son retour de cale sèche a eu lieu dimanche 16 septembre 2193.

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« Encore une autre navette » diront les ignorants, « Enfin une autre navette » disent les biuvians !


L’entreprise Cygnus fourni depuis le 12 septembre 2193 une toute nouvelle navette pour la Marine impériale.

La T-2c Theta, c’est son nom, avait déjà été présenté en avant-première au Salon International de la Navette de Cephedri (SIN 93).

L’amiral Nao a déclaré vouloir faire de cette Theta la principale navette de la 4e escadre afin d’offrir une identité visuelle à la « 4 ». Cependant les autres modèles resterons en service dans leur rôle respectif.

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Les vœux de la 4e escadre


Le commandement de la 4e escadre tiens à présenter ses meilleurs vœux pour l’année 2194 à venir.

Les plus chaleureuses pensées vont à nos personnels et plus particulièrement aux équipages déployés pour cette soirée du nouvel an.

Puisse 2194 être l’année de la paix et de la sécurité dans la galaxie et qu’elle sera, nous l’espérons, porteuse de grand projets pacifiques et d’un renouveau commercial galactique.

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Dissolution du 251e


Adieux au 251e escadron de chasse ! Créé il y a maintenant un an et demi, l’escadron équipé de chasseurs TIE avancé X1 vient d’être dissous pour cause de réorganisation.

Les pilotes, quand à eux, ont étés transféré à l’Académie Impériale pour un stage de conversion à un autre type d’appareil qui constituera bientôt une nouvelle unité au sein de la 4e escadre.

Les appareils, désormais dépassés, ont étés démantelé.


Le 251 escadron de chasse avant sa dissolution.

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La Justice part à la retraite


La corvette de classe Raider VMI JUSTICE II quitte le service actif pour la réserve opérationnelle. Elle était la remplaçante de la corvette JUSTICE qui s’était héroïquement illustrée lors de l’attentat d’Arkator avec à son bord celui qui allait devenir notre commandant d’escadre.


La VMI JUSTICE II venant de larguer ses amarres magnétiques pour rejoindre la réserve opérationnelle le 7 janvier 2194

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Les corvettes de classe Raider bientôt revalorisées ?


L’amirauté à nommé, hier (9 janvier 2194), le Capitaine de ligne Jurau, officier de liaison auprès des chantiers navals de Kuat. Sa mission est de superviser le programme de revalorisation des corvettes de classe Raider, en service dans la Marine impériale depuis octobre 2191.


Des corvettes de classe Raider assurant la couverture anti-chasseurs d’un destroyer stellaire de classe Venator

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Des tests en combats réels ?


En fin d’après-midi la Marine impériale a mené des tests en situation de combat réel dans le système Vi.
Les tests ont été conduits par le capitaine de ligne Jurau et supervisés par l’amirauté composé de l’amiral de flotte Gallius et l’amiral Nao.

Des éléments des 3e et 4e escadres ont engagé les pirates du systèmes afin de réaliser des tests sur un nouveau système d’arme.

Aucune perte ni dégât n’est à déplorer parmi nos forces. Plusieurs appareils pirates ont cependant été détruits.

Les résultats des tests sont actuellement analysés par les ingénieurs des chantiers navals, conjointement avec ceux de la Marine impériale.


COMPNOR/017/92/RI

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Nouveau logo pour la 4 !


La 4e escadre de la Marine impériale adopte un nouveau logo. Ce dernier conserve les attributs de l’ancien tout en arborant la nouvelle charte graphique des logos d’escadre de l’Empire.

Désormais quatre vaisseaux de ligne sont affichés en référence au numéro de l’escadre.


Le nouveau logo en vigueur

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L’ancien logo

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Inaugurations à la chaîne dans la marine !


Hier soir (dimanche 27 janvier 2194), la Marine impériale organisait deux inaugurations de mise en service à la suite.

La première concernait le croiseur léger de classe Jannick. Bien que quelques prototypes étaient en service depuis près d’un an, les découvertes scientifiques en terme de génération d’énergie ont sensiblement retardé sa mise en service finale. En effet, la Marine impériale a modifié son cahier des charges, obligeant les chantiers navals de Kuat à reconcevoir une grande partie des systèmes du bâtiment alors qu’il était déjà parvenu en phase finale de conception. L’officier de liaison supervisant le projet auprès des chantiers n’était autre que l’amiral de flotte Gallius.

L’autre inauguration était celle de la mise en service des corvettes lourdes de classe Dague revalorisées. La modernisation de cette classe de vaisseau (une des plus anciennes encore en service dans la marine) à été supervisée par notre commandant d’escadre, l’amiral Nao, qui avait été détaché en tant qu’officier de liaison auprès des chantiers navals de Kuat.


Les prototypes de production en série du croiseur léger de classe Jannick et de la corvette lourde de classe Dague lors des derniers tests réalisés par la Marine impériale

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Interview de l’amiral Nao, commandant la 4e escadre


Comme nous vous le faisions savoir dans l’article précédent, notre commandant d’escadre était l’officier de liaison supervisant le programme de revalorisation des corvettes lourdes de classe Dague. La gazette de la « 4 » a pu s’entretenir avec lui à l’occasion de sa mise en service :

« La corvette lourde de classe Dague est l’un des plus vieux vaisseaux en service dans notre marine. Des générations de militaires de la Marine impériale ont servis à son bord et cette grande dame à toujours su laisser un souvenir impérissable à quiconque l’ayant arpenté. »

« Bien sur, pour perdurer aussi longtemps en service opérationnel, le vaisseau s’est vu régulièrement modernisé. Mais jamais auparavant, un programme de revalorisation la concernant n’avait été aussi ambitieux. J’ai eu l’immense honneur d’y être nommé officier de liaison auprès des chantiers navals de Kuat. Il faut savoir qu’avant moi, de grands noms de l’Empire ont tenu ce rôle. Je doit l’avouer, il y avait un petit peu de pression pour perpétuer la tradition d’excellence que cette classe de vaisseau a toujours véhiculée. »

« J’ai axé mon programme de revalorisation sur trois points :
- la rationalisation des espaces de vie à bord,
- la modernisation générale du vaisseau, de ses systèmes et de son armement,
- la conservation de ce « quelque chose en plus » qui fait de la classe Dague un bâtiment unique. »

« Des détails ? Pour les espaces de vie à bord, par exemple, nous avons utilisé les dernières technologies et normes en vigueurs afin de maximiser le rendement des volumes alloués à l’équipage. Cela passe par une augmentation des capacités de couchage mais aussi de restauration. Combien d’entre-nous avons pu voir les hommes être obliger de manger des rations de combats dans les coursives ? Le confort à bord a été grandement amélioré. Nous avons aussi fait le choix d’une cuisine à la place de l’ancienne laverie. Des rapports internes prouvaient que des repas préparés sur place agissait mieux sur le moral de l’équipage que le traitement du linge à bord. Le linge pouvant toujours être traité à bord d’autres vaisseaux de l’escadre. »


Parfait exemple de rationalisation des espaces de vie à bord, le mess s’étend désormais sur deux niveaux dans le même volume qu’auparavant.

Interrogé sur les événements de ce matin sur Cephedri, l’amiral Nao à déclaré :
« Une enquête est en cours, je me refuse donc à commenter pour le moment. Je peux cependant vous affirmer dès à présent que les investigations en cours ont déjà démontrées avec certitude que l’attaque ne venait pas d’un vaisseau de la Marine impériale. L’enquête dévoilera, j’en suis sûr, à quels intérêts personnels le crime profite. Mais pour le moment mes pensés vont à la famille du regretté ambassadeur Trohn Snark. Il avait su s’intégrer parfaitement à la vie locale de Cephedri et était apprécié de tous. C’est une terrible perte pour nos alliés de la Fédération des Planètes Unies. »

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La « 4 » déployée en opération


Suite à l’attaque de l’ambassade de la Fédération des Planètes Unies sur Cephedri, le secteur a été verrouillé par la Marine impériale.

C’est dans ce cadre que la 2e ligne d’escarmouche de la 4e escadre s’est déployée autours de notre capitale afin d’interdire l’accès aux vaisseaux non autorisés.


Le VMI TARAL, avec à son bord l’amiral Nao, lors de l’inspection du dispositif mis en place par la Marine impériale aux abords de Cephedri

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Chère gazette.
Je m’appelle Gabriel et j’ai 10 ans. Je suis abonné à toi par mon papa et je veux te dire que j’aime beaucoup tes reportages : en fait tu es mon journal préféré ! (Et tu es bien mieux que “Les Échos dans la tête de Tanith”)

J’aime beaucoup comment tu racontes quand tu défends notre si bel empire contre les méchants qui nous envient, et l’amiral de l’escadre est mon plus grand héros. Plus tard, moi aussi j’irai me battre dans la Marine et je serai comme lui !

Gabriel.

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Opération "Gabriel"


L’opération « Gabriel », en remerciement du jeune lecteur nous ayant écrit, s’est tenue hier (le 30 janvier 2194). Elle consistait au remplacement de l’ensemble des vaisseaux de la 1ere ligne d’attaque de la 4e escadre.

Grande nouveauté, l’amiral Nao à fait le choix des corvettes de classe Vigil en lieu et place des croiseurs légers de classe Arquitens.

Les VMI TARAL (prototype du programme de revalorisation des corvettes de classe Vigil) et VMI AURA OBSCURE (prototype du programme de revalorisation des corvettes lourdes de classe Dague) ont donc rejoint les effectifs de la 1ere ligne, les autres vaisseaux lintégrés étant des appareils neufs récemment livrés par les chantiers navals de Kuat. La 421e escadrille de chasse (composée des anciens pilotes de l’ex 251e escadron de chasse) a également rejoint les nouveaux effectifs.

Notre escadre est donc la première de toute la Marine impériale à bénéficier d’une ligne 100% modernisée.

L’opération « Gabriel » à donc permis en quelques heures à organiser, ravitailler et armer l’ensemble des bâtiments afin qu’ils puissent agir de concert de façon optimale.

A cette occasion, le commandement de la 1ere ligne d’attaque de la 4e escadre a été confié au capitaine de ligne Jauein Kodene, ancien capitaine du VMI TARAL nouvellement promu.


COMPNOR/018/92/RI

Les anciens vaisseaux composant la 1ere ligne d’attaque ont étés intégralement versé à la réserve opérationnelle.

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La « 4 » dans l’actualité


Déjà déployée pour le verrouillage de Cephedri (suite à l’attaque de l’ambassade de la Fédération des Planètes Unies), la 4e escadre a engagée sa première ligne d’attaque en renfort les dimanches 3 et 12 février 2194 aux côtés d’éléments des 1ere, 2e, 3e et 5e escadres dans le cadre de menaces accrues d’incursions pirates.

Lors de ces opérations, un capitaine pirate connu sous le nom de Voltage a été abattu par des unités de la 2e escadre.


Logo de la 2e escadre impériale commandée par le grand amiral Dadau


Le mardi 5 février dernier avait lieu l’inauguration de la mise sur le marché des navettes CSS-1 développées par la Corporation Technique Corellienne. Les membres de la « 4 » étant avant tout des passionnés d’aérospatial, nous souhaitons à cette nouvelle classe de vaisseaux civils une longue et prospère carrière.


Une navette CSS-1 posée dans le district industriel de Cephedri

L'amiral Nao aurait œuvré auprès du constructeur afin d’obtenir sa commercialisation au sein de l'Empire.

La société Paquetages et équipements (déjà connue pour être le fournisseur des uniformes de l’Empire biuvian) a dévoilé la mise sur le marché de nouveaux systèmes d’ouverture de porte.
Le sujet pourrait prêter à sourire si les portes standards de la Marine impériale ne souffraient pas d’un dysfonctionnement récurant en cas d’utilisations intensives.
L’amiral Nao, commandant la 4e escadre, a déclaré vouloir faire de cet équipement un nouveau standard dans la Marine.

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Le secteur de l’aérospatial en ébullition


Le 20 février dernier avait lieu la présentation aux autorités civiles et militaires biuviane du programme de revalorisation des corvettes de classe Raider dirigé par le capitaine de ligne Jurau.


Le capitaine de ligne Jurau accompagné de l’amirauté ainsi que des autorités civiles sur la passerelle entièrement repensée des corvettes de classe Raider. Cephedri, le 20 février 2194.

L’amiral Nao a déjà fait savoir que l’ensemble des corvettes de classe Raider de la 4e escadre sera modernisé dès que possible.


Le 21 février 2194 était le jour de la présentation aux autorités civiles des transports de classe Action IV. Ce type de cargo répondait à un vide dans le transport de fret civil. En effet, il n’existait aucun transporteur de tonnage intermédiaire entre les transports moyens de classe Barloz et les cargos de type BFF-1.

Conçu par la Corporation Technique Corellienne, le programme de développement de l’Action IV avait été initié par un citoyen biuvian nommé Slinshot. La mise en production à pu se faire grâce à l’appui de l’amiral Nao.

Bien que l’Action IV soit un vaisseau entièrement civil et dépourvu d’armement, la Marine impériale c’est montré intéressée dans l’attente de mise sur le marché de cargos militaires.


Transport de classe Action IV le 21 février 2194 sur le spatioport de Cephedri lors de sa présentation au Haut-Conseiller à l’équipement Zannh.

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Un nouveau commodore dans la Marine impériale


Le capitaine de ligne Jurau a été promu au grade de commodore de la Marine impériale au cours d’une cérémonie ayant eu lieu au ministère aux flottes le mercredi 20 février 2194.

La cérémonie était présidée par le grand amiral Dadau (Haut-Conseiller). Le commandant de la 4e escadre, l’amiral Nao, à également pris la parole pour mettre en lumière la discipline et la loyauté sans faille de l’officier promu.

A l’issue de la cérémonie, le commodore Jurau a obtenu un nouveau commandement.


Cérémonie de promotion d’officier de marine du 20 février 2194, Cephedri, Ministère aux flottes.

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La 4e escadre au secours de la planète Althiri


Ce mardi 5 mars 2014, des précurseurs ont menés une attaque en orbite de la planète biuviane Althiri.

Au moment de l’attaque le grand amiral Dadau, l’amiral Nao et le directeur Helm était en visite de chantier d’une installation de la ComPNOr sur la planète. Les défenses terrestres ont donc été mises en place rapidement et l’amiral Nao à ordonné à la 1ere ligne d’attaque de la 4e escadre de sécuriser l’orbite de la planète.

La totalité de la menace précurseur a été neutralisé et aucune perte ou dégat n’est à déplorer au sein de l’Empire biuvian.


Les défenses planétaires d’Althiri.


Site de crash d’un élément précurseur sécurisé par les forces impériales de défense d’Althiri.


COMPNOR/009/92/RM

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La 4e escadre fait honneur à la Marine impériale en sauvant des diplomates


Le VMI CONAN MOTTI, récemment intégré à la 4e escadre, est intervenu en urgence samedi soir (9 mars 2194) suite à l’attaque d’une navette diplomatique.

Alors que la navette transportait l’Empereur des biuvians et monsieur le ministre Mattfox de la République de Génésis vers les territoires de la république, des signatures précurseurs sont passées à l’attaque. Malgré l’intervention d’un vaisseau génésien, c’est le VMI CONAN MOTTI qui a permis la destruction et la mise en fuite des Précurseurs. Une fois la navette diplomatique en sécurité dans son hangar, le ministre Mattfox a pu regagner le vaisseau génésien.

L’Empereur, quant à lui, à été reconduit sur Cephedri par l’équipage héroïque du jour.


Le VMI CONAN MOTTI et le vaisseau de la République de Génésis après les combats.

Les efforts de l’amiral Nao dans la modernisation de la 4e escadre ont permis de faire de notre escadre un choix de qualité pour les missions à hauts risques confiées par la Marine impériale.

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