Logo Asguard starmade Retour au site

Asguard Community

Rétropédalage. Consortium Tellurique

Bonsoir à tous et à toutes,
vous avez sans doute remarqué que l’une de nos actions RP a mal tourné dans la soirée du 26/02/20 suite à un post sur le Forum et une communication assez maladroite. (de ma part, « Kithwood, Raphaël »)
Nous décidons alors de vous parler en toute honnêteté, sans cachotterie ou calcul de notre part:

Cela nous à ouvert les yeux sur ce qui se passe réellement sur le serveur, voici plus d’éclaircissement:

Nous avons créé le « Consortium Tellurique » pour faire bouger les choses.
En effet nous trouvions le serveur un peu mou, avec peu d’actions RP, peu d’événements… C’est pour cette raison que le 13 janvier de cette année, nous avons décider de changer entièrement de Lore, en faisant une totale refonte de notre faction. En incluant des particularités à notre faction pouvant amener à des actions RP intéressantes (le fait que l’ont soit territorial, avec une soif de pouvoir…) cela en espérant provoquer un peu de réaction au sein du serveur.

Nous assumons totalement le fait d’avoir envie de mettre un peu de grabuge, si cela peut permettre à certains d’entre nous de passer de bon moment de jeu dans la bonne entente et le respect.

Cependant nous n’avions pas toutes les pièces du puzzle entre les mains.

Suite à notre post RP, déclarant que nous serons méfiant envers les Buvians en raison d’une intrusion non désiré par l’un de ses membres sur nos secteurs, nous nous sommes rendu compte que les réactions n’était pas celles que nous attendions.
Il ne s’agissait en aucun cas d’une déclaration de guerre, mais juste d’une action RP en réponse à ce que l’ont considère maintenant comme étant une « gaffe » commise par un membre des Buvians. Après réflexion cela peut arriver à tout le monde et nous décidons de ne pas le relever, afin de na pas nuire à la vie du serveur.

Nous avouons que nous espérions mettre le bazard et potentiellement titiller un peu la faction des Buvians, mais il semble dorénavant évident que nous n’étions pas les seuls.

Nous nous excusons d’avoir joué, malgré nous dans l’optique de nuire aux Buvians.

Nous comprenons que cela peux être agaçant d’avoir constamment à surveiller ses arrières, a se protéger pour empêcher des déclarations de guerre et des escarmouche à tout va dans le serveur.

Nous décidons alors de mettre en pause TOUTES nos actions RP jusqu’à nouvel ordre.
Cela signifie que nous révoquons toutes nos alliances afin d’être neutre avec toutes les factions(sauf les pirates, bien sûr) car nous ne voulons pas prendre part à des querelles qui ne nous concerne pas.
Nous ne ferons ni Commerce, ni soutient, ni actions diplomatiques avec une autre faction.
Cela jusqu’à ce que l’ambiance sur le serveur soit revenu à la normale et que toutes les rancunes soit dissipés.

Nous présentons nos excuses à tout les membres de la faction des Buvians, et nous vous assurons que vous ne pourrez nous compter ni parmi vos alliés, ni parmi vos ennemies.

Pour ma part, (Kithwood)
je vous présente mes excuses pour avoir sous-entendu des abus de votre part avec vos pouvoirs d’admins. Je n’ai jamais eu le moindre problème avec un admin et n’ai constaté aucun abus jusqu’ici, c’était juste une réaction quelque peu puéril de ma part qui n’avais pas lieu d’être.
Je répète ici que je n’ai aucune animosité envers CorbeauNoireaud, ou quiconque. Je n’ai pas assez côtoyé les membres du Staff pour me faire un vrai avis.

Nous vous présentons nos excuses:

Les membres du conseil de sécurité du Consortium Tellurique

Signé Kithwood et Atlas47

6 Likes

N’ayant pas été présente lors des événements antérieurs, je ne peux que féliciter un tel post qui démontre une grande maturité.

Kara, Chaos Inc.

2 Likes

[Hors RP]

Je me permet de réagir en tant que joueur du serveur mais aussi en tant que biuvian.

Je comprend cette volonté de sortir le serveur de la léthargie ambiante. Cette idée est louable et tu n’es pas le premier. Malheureusement, comme tes prédécesseurs, tu cible l’Empire biuvian (remarque nous commençons a en avoir l’habitude … :unamused:).

Or, je pense que le problème est là. L’Empire biuvian est une ancienne faction, ses relations (amicales comme conflictuelles) sont donc plus ancrées avec d’autres factions anciennes (Fédération des Planètes Unies [inactive], Goa’ulds de Sokar [incatif], etc …). Le RP de la faction est donc clairement en sommeil malgré nos quelques connectés réguliers.

En gros, un petit nouveau veux embêter un géant endormi. Le problème c’est que le géant endormi n’a pas du tout les mêmes attentes que le p’tit nouveau !

Conclusion, je trouve dommage de vous priver de RP. Je pense qu’il faut que vous arriviez à créer des interactions RP avec les nouvelles factions actives du serveur qui, elles, auront des attentes plus proches des vôtres.
Et c’est peut-être ce nouveau RP que vous créerez qui refera revenir les anciennes factions comme l’Empire biuvian :wink:

Illustration de merde : si on veut jouer avec un chien endormi, il est préférable de lui donner envie avec une balle plutôt que d’aller lui mettre un coup de tatane dans le flanc …

Après je dis ça mais je ne suis pas actif en attendant les futurs mises à jours ! :wink:

6 Likes