Logo Asguard starmade Retour au site

J'ai testé pour vous

Salut

Je voulais proposer à la communauté un sujet de conversation intitulé " J’ai testé pour vous…. »
Le but étant, pour ceux d’entre nous qui le désirent, de présenter aux autres des jeux peu connus montrant un certain intérêt.
Il faudrait présenter les points positifs et négatifs du jeu. Si en plus la présentation peut s’accompagner d’une bande annonce, ce serait Top !
Ceci afin d’informer la communauté et de faire découvrir des jeux qui ne bénéficient pas forcément de la vitrine ou de la pub appropriée.
Les Asgardiens éventuellement intéressés par tel ou tel jeu pourront ainsi poser des questions à ceux possédant déjà le jeu.
Si cela peu en plus permettre à des joueurs de trouver des partenaires, tant mieux.

Pour montrer ou je veux en venir, je me propose d’ouvrir le bal.

J’ai testé pour vous…
Dominion 4 et 5

Ce jeu crée par un petit studio indépendant est à tort présenté comme un God-game. En plus de votre dieu, c’est tout votre peuple que vous gérerez, les prophètes, les soldats, les mages, les espions, vos créatures surnaturelles etc…

Le lien entre vous, le dieu, et votre peuple étant primordiale, vous étendrez (ou pas) votre dominion (influence) sur les différentes régions de la carte. Je n’ai jamais vu de God-game ou la religion est aussi bien représentée.

Le but du jeu est (oh surprise !) d’écraser vos voisins païens dévoués à une autre divinité que votre exquise personne.

Le choix de votre peuple sera déterminant dans votre façon de jouer que vous choisissiez une civilisation inspiré des vikings, des grecques des aztèques etc… ou encore de peuples magiques sylvestres, sub-aquatiques, démoniaques, ou meme inspirées de Lovecraft etc…Le choix est gigantesque !

Le jeu, pas facile à apprivoiser au premier abord, offre une grande profondeur stratégique (jeu au tour par tour).
C’est quand même pour les joueurs avertis !

Points Positifs
Possibilité de modeler complètement la divinité que l’on veut jouer.
Nombre colossal de peuples, d’unités, de sorts et d’artefacts.
Système de Magie complexe loin d’être bête. Le rôle de la religion et de la foi est vraiment bien pensé.
Jeu qui n’est pas répétitif car chaque peuple offre un gameplay totalement différent.
Interface excellente, beaucoup d’options intéressantes.
Grande profondeur stratégique, voire immense.

Points Négatifs
Graphisme qui pique les yeux mais peu dérangeant pour ce type de jeu.
Aucun contrôle directe durant les combats mais grand choix de planification des batailles.
Jeu uniquement en Anglais.
La version 5 n’est qu’une version 4 améliorée.
Le prix un peu élevé (une trentaine d’Euros)

image

@Yevons ! sa devrait te plaire :wink:

Merci pour la découverte ! :slight_smile:

Avec plaisir !

Si d’autres asgardiens ont des petites pepites à nous faire découvrir, qu’ils ne se gênent pas, cette discution est là pour ça.

ah bah faudra que je rajoute ma contribution j’en ai peut être une ou deux !

je viens d’acquerir le Dominion 5.
Si il y a des amateurs pour une partie à plusieurs…