Logo Asguard starmade Retour au site

Asguard Community

[GENERAL] Réglement / Charte de bonne conduite Communauté Asguard

Résumé

(Merci à @Arsonic99 pour avoir fait 90% du taff pour la conception de cette charte / réglement)

PRÉAMBULE :

Un règlement… mais pourquoi ?

C’est fort simple, il est mis en place pour être respecté et assurer la bonne entente des membres de la communauté. Il est comme la loi, c’est à dire tacite, connu de tous, indiscutable. Si ce règlement ne vous plait pas, libre à vous de ne pas faire parti de cette communauté et de voguer vers d’autres cieux !

Tout manquement aux règles ci-dessous pourra entraîner une sanction plus ou moins lourde en fonction de la gravité. Le staff Asguardien a toute autorité sur le discord et le forum pour faire respecter ce règlement. L’administrateur du serveur juge, en dernier recours, les litiges et transgressions des règlements qui ne saurait trouver dénouement via le staff. Lorsque des cas n’ont pas été prévus par le présent règlement, l’administrateur juge dans l’esprit des lois et produit des verdicts faisant jurisprudence (donc mise à jour dudit règlement, ce dernier est vivant et évolue).

Ce règlement s’applique donc aux membres sur l’ensemble des services où la communauté est présente en temps que telle, site, forum, discord et chat de jeux.

RÈGLEMENT EN VIGUEUR SUR ASGUARD

  1. Sur le respect du Code civil de la République française : Il est strictement interdit de tenir des propos racistes, xénophobes, offensants pour un groupe ou une communauté, de parler d’actes délictueux (en particulier piratage, hack, etc…), et de façon générale contraire aux lois en vigueur en France et en Europe. Tout manquement à cette règle sera sanctionné par un bannissement à vie de notre communauté, vous êtes prévenu.

  2. Merci de rester correcte dans vos messages (forum, discord écrit et orale, etc), aussi bien dans la teneur que dans l’effort orthographique, “kar ses shiant 2 devouar décriptay lé frases”. Le langage SMS est également proscrit.

  3. Afin d’être respecté, il faut savoir respecter. La politesse, comme “bonjour” et “au revoir”, la manière de demander un renseignement, un “s’il te plait” et “merci”, n’écorcheront pas vos bouches. Et lavez-vous les dents.

  4. Le troll bien manié peut être amusant, quand celui-ci devient lourd, récurrent, non constructif ou simplement spammé, il sera automatiquement censuré.

  5. Toute pub pour un autre site / serveur est strictement interdite.

  6. Le spam est interdit et sera sanctionné

  7. La modestie c’est bon, mangez en ! (ça marche aussi avec l’humilité).

  8. Au sujet des “skin” (apparences) de vos personnages en jeu mais aussi vos avatars sur le forum et le discord : vous êtes responsables de ce que vous choisissez. Merci de ne pas avoir une apparence / image choquante, insultante, polémique ou contraire aux bonnes moeurs. Le cas échéant ils vous sera demandé de les modifier.

  9. L’article 8 s’applique aussi à vos pseudonymes.

  10. Lorsque vous faite une demande d’aide, veillez à bien détailler votre problème dans les sections dédiées du forum et du discord, afin d’apporter le maximum d’éléments pour sa résolution.

  11. Vous pouvez faire des plaintes, attention à ne pas en abuser, ni d’abuser les autres !

  12. En relation avec l’article 1, la structure communautaire d’Asguard est soumise aux lois des droits d’auteurs en vigueur en France, par conséquent, attention à ce que vous publiez !

  13. Comme cité en préambule, l’argument “je n’ai pas connaissance du règlement sur Asguard” est non recevable. Nul n’est censé ignorer la loi.

  14. Toutes publications à vocation polémique ou encore de propagandes politiques religieuses etc… Hors RP d’un jeu, sont proscrites sur le discord, le forum et le site. Vous êtes dépositaire de vos opinions, ça n’est pas forcément le cas de tout le monde -“Nous sommes tous équipés de parties génitales, c’est pas pour autant qu’on s’empresse de les agiter sous le nez des autres !”

  15. Le staff reste le staff, nous sommes là avant tout pour vous aider, mais nous nous gardons le droit de censurer et sanctionner tout comportement, publication qui pourrait nuire à l’intégrité de cette communauté. Vous pouvez faire appel d’une décision comme expliqué en début de règlement, si une décision vous chiffonne nous préférons la régler “au calme” à l’amiable et en interne, merci de ne pas initier de drama inutiles.

Nota Bene : vous êtes partiellement responsable des personnes que vous ramenez au sein de la communauté, pensez donc à sensibiliser ces personnes sur nos règles et coutumes. Si vous nous foutez un chieur dans les pâtes, bah on vous boudera jusqu’à la fin de l’année !

4 Likes