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Asguard Community

Faction : [RP] Fédération des Peuples d’Orion (ancien nom : Conseil d'Ahrio)

---------- Début de transmission ----------

Salutations peuples d’Asguard,
Suite à notre arrivée, récente, dans cette galaxie, il nous apparait crucial de vous faire part de notre implantation dans ce secteur de l’univers.
Nous venons en paix et cherchons ardemment un endroit où installer une colonie qui permettra la survie de notre peuple au sein de cet amas.

Voici en quelques lignes une description succincte de notre « faction ». (comme vous les nommez vous même)

Histoire :

Suite à une guerre de six millénaire ravageant l’intégralité de leur galaxie, le peuple Ahirien ,les natif d’Ahrio, était en passe de perdre ce conflit face à une civilisation rivale.
Dans un ultime espoir, les Ahiriens lancèrent une vague de vaisseaux dortoirs aux confins de l’espace, chacun à destination d’une galaxie différente dans le but de sauver leur peuple et leur culture.

Les fiers Ahiriens, qui avaient dominé leur galaxie pendant plus de dix-huit milles ans, n’étaient désormais plus qu’un peuple exilé loin de sa terre d’origine.

Après quasiment treize siècles de voyage, un des vaisseau, l’ECS-623 “Hope” arriva à sa destination : la bordure d’une galaxie lointaine nommé Asguard par ses résidents.

Peu après leur approche ils détectèrent les communications du Conglomérat Minervien, gouvernement née de l’union de quatre races.
Il apparut clairement aux deux entités qu’elle avaient tout à gagner à travailler de concert. La grande avance des Ahiriens en matière de technologies intéressant grandement le Conglomérat, tandis que ce dernier pouvait fournir un appui logistique dont manquait cruellement le Conseil pour s’implanter.
C’est ainsi que le Conglomérat intégra le Conseil.

Les nouveaux résidents d’Asguard commencèrent donc leur implantation dans un système planétaire composé d’une naine blanche ceinte par deux planètes et plusieurs ceintures d’astéroïdes riches en ressources minérales vitales qui faisaient cruellement défaut au Conseil.
Ils débutèrent ainsi la construction d’une petite station de raffinage et de fabrication pour disposer des ressources nécessaires à la colonisation d’une des planète du système, l’ECS-623 “Hope” stationnant dans l’abîme en bordure de sa nouvelle galaxie d’accueil le temps que les infrastructures indispensable à la survie de son peuple soit achevé

Politique :

Fidèle à leur culture, les Ahiriens sont gouverné par un Conseil, renommé « Conseil d’Ahrio » en souvenir de leurs origines. Chaque membre du conseil est élu pour un mandat de vingt ans par la population. Après chaque élection, le Conseil élit en son sein, pour un mandat de vingt ans également, un Haut Conseiller pour le présider, ce dernier étant le chef du gouvernement.

Un conseiller peut être destitué à titre exceptionnel par le Haut Conseiller si le conseiller en question fait preuve de manquement aux lois du conseil ou manquement moral grave.

Le Conseil d’Ahrio est une entité prônant la paix, ne cherchant pas le conflit, mais défendant âprement ses territoires.
Cherchant avant tout à protéger les faibles, il est néanmoins possible que le conseil entre dans un conflit sans préavis si celui-ci est profondément inégale ou moralement discutable ; se rangeant bien évidemment du côté du plus faible pour rétablir un rapport de force équilibré entre les parties.

Dans notre désire d’une paix durable intrinsèquement liée à notre survie dans cette galaxie, nous nous cantonnerons dans un premier temps à observer une neutralité absolut envers les entités déjà établis dans cette galaxie.

Grades :

  • Haut Conseiller : Leader de la faction, il préside le conseil.

  • Conseillers : Membres du conseil, ils occupent une place de premier plan dans les affaires du Conseil.

  • Administrateurs : Administrateurs d’une planète ou d’une station, ils ont en charge la gestion et le développement des installations sous leur responsabilité.

  • Amiraux : Chefs des forces armés, ils répondent directement au conseil. Ils ont sous leurs ordres une flotte dont la taille varie suivant les circonstances.

Il est à noter que le Haut Conseiller et les Conseillers ont aussi les fonctions d’Administrateur et d’Amiral.

Membres actuels :

  • Haut Conseiller : Tipuik
  • Conseillers : MaelstromX9, tyazze

Les deux conseillers m’accompagnant se feront une joie de signaler leur présence sous peu

Dor-Tip’arn Uik-leter, alias Tipuik, Haut Conseiller d’Ahrio

---------- Fin de transmission ----------

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Bonsoir messieurs !

Dans un premier temps je vous remercie d’avoir pris le temps de faire votre présentation.
Dans un second temps tout me semble en ordre.

C’est un donc un avis favorable pour ma part.

@moderateurs @administrateurs

Bonjour,
Bienvenue sur le serveur. Avis Favorable bien sur !
Bon jeu !

Bonjour, Bonsoir.

Il n’y as pas de régime politique, je vous sort une liste relativement complète des régimes politiques :

Liste de suggestions classiques :
royaume, empire, califat, khanat, duché ou grand-duché (implique normalement une autorité au-dessus… mais il est arrivé que de telles entités deviennent indépendantes sans changer de nom), sultanat, Royaume-Uni, État, république, commonwealth (“sphère de coprospérité”…?), dominion (même remarque que pour les duchés), États-Unis (vous pouvez ajouter des “unis” à beaucoup de choses), fédération, confédération, union, principauté, émirat, impérium.
Liste de suggestions plus “audacieuses” :
ruche, singularité, hégémonie, horde (nom des divisions de l’Empire mongol sur Terre à l’ère médiévale), domaine, ou tout nom créé un tant soit peu “exotique”.


On peut donc imaginer quelque chose comme “Confédération d’Ahrio” ou “Fédération d’Ahrio”
Pour garder “Conseil” dans le titre, je doit admettre ne pas trouver…

Salutations,
N’ayant pas connaissance de votre manière de quantifier ce principe fondamental de l’univers découlant des périodes de la radiation de transition entre les deux niveaux hyperfins d’énergie de l’état fondamental d’un atome donné, nous nous en tiendrons pour le moment à cette expression en lieu et place d’un Bonjour ou Bonsoir.

Dans notre galaxie d’origine, le Haut Conseil, son nom à l’époque, était une république de type technocratique réunissant de nombreux peuples dont faisait parti les Ahiriens.

Si vous tenez à qualifier le régime en cours nous concernant, il s’agit donc d’une technocratie. Ceci découlant directement de nos origines, ce régime politique à de surcroit le mérite de maximiser et optimiser nos chances de survie dans ce quadrant lointain de l’Univers.

Nous ajoutons donc la dénomination exacte du régime en cours à cette description. En revanche, même s’agissant dans les fait d’une technocratie, le nom officiel de l’entité gouvernemental en charge des Ahiriens est bien le “Conseil d’Ahrio”.

En espérant que cette omission par incompréhension de vos système de communications ne porte pas préjudice à l’officialisation dans vos systèmes du Conseil. (terme courant pour désigner le Conseil d’Ahrio)

P.S : nous vous serions en revanche gré de bien vouloir nous indiqué votre système de quantification du temps ainsi que les dates en cours dans votre galaxie afin de nous synchroniser avec votre système de datation, en vous remerciant par avance de votre compréhension.

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Voici notre système de quantification du temps :

Suite a une décision commune avec les principales entités de la galaxie d’Asguard, nous avons décidé de nous baser sur le référentiel d’une planète totalement au hasard avec une étoile quelconque avec une civilisation quelconque (d’un point de vue totalement externe).
Les unités de temps se découlent donc comme ceci :

  • Une seconde ( définie par un nombre d’oscillations, 9 192 631 770 exactement, de l’atome de césium)
  • Une minute ( 60 secondes )
  • une heure ( 60 minutes )
  • une journée ( 24 heures OU une rotation de la dite planète sur elle même )
  • la semaine ( 7 journées )
  • le mois ( 4 semaines ou 28, 29, 30, 31 jours, définie par une antique civilisation disparu depuis 2 milles ans )
  • l’année ( 12 mois ou 365,25 jours, soit une révolution complète de la dite planète au tour de son astre )

Le référentiel est la “Terre”, en 3ème position de son système par rapport a un point précis plus une heure définie il y a plusieurs siècles. Et selon la culture de la dite planète, nous somme donc en 2194 (oui parce-qu’il y a 2194 années, ils ont eu envie de mettre un 0)

Nous sommes donc aujourd’hui 29/01/2194, vers 1h.


Faction accepté pour ma part, votre faction est donc approuvé

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Bonjour,

Bienvenue dans notre galaxie, votre présentation me semble correcte afin de la valider je demande à MaelstromX9 et tyazze de venir se présenter.

Avis favorable.

Bonjour !
Je confirme ma présence dans la faction, je devrai la rejoindre à ma prochaine reconnexion sur le serveur

Bonjour,

Envoyez moi / nous / modos et responsables un petit message sur le Discord quand vous créérez votre faction. Que l’on vous l’a valide via le système de check (et que vous ne vous fassiez pas spammer de messages par le bot ^^)

Bon jeu sur Asguard !

@DocTyger : Merci pour ces utiles informations, nous synchronisons dès à présent nos systèmes de datation pour être en corrélation avec les votres.

@Macharius : merci de votre diligence à notre égard, nos obligation nous éloigne actuellement de notre zone d’implantation mais nous seront de retour en début de soirée pour régler les dernières démarches administrative.

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Mes salutations. Je confirme également mon appartenance à la faction en tant que conseillé et soutient les dire de Tipuik. J’espère que nous pourront entretenir de bonne relation dans le futur.

Avis favorable :slight_smile:

J’irai dans le sens de DocTyger. Vous confondez le nom officiel du régime politique et les modes d’exercice du pouvoir qui sont parfois d’appreciaction subjective.

Nom officiel de rég. pol. : fédération, république, confédération, État, royaume, États, duché etc.

Forme : démocratie, stochocratie, monarchie, ploutocratie, etc.

Institution : conseil, assemblée, cour, institut, commission, ministère, haut-commandement, présidence, etc.

Il faut seulement un mot du genre de la première catégorie dans votre nom d’État à la place de (ou avec ?) “conseil”.

Vous avez quitté votre galaxie vers -11000CU ?? Une chance pour vous de ne pas être arrivés plus tôt. Les Goa’uld n’étaient pas tendres.

Nous avons fuit de notre galaxie voici 1298 ans, donc en 896CU et nous sommes actuellement en l’an 19823 du Calendrier Ahrien.

Moi, je dis que certains ne devraient pas trop chipoter …

lol :laughing:

Après regardons la liste des factions approuvées et notamment les anciennes … plus d’une ne réponds pas à cette exigence !

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[HRP/ON]
J’ajouterais que dans Mass Effect, le Conseil de la Citadelle est bien le gouvernement officiel fixant les lois et décret en vigueur dans l’espace concillien. (même si chaque race à ses propres lois en plus)

Il s’agit dans les fond d’une fédération avec les races du conseil (les Asaris, Galariens, Turiens puis Humais) et les races adjointes (comme les Volus). Or son nom officiel est bien “Conseil de la Citadelle” et non “Fédération du Conseil de la Citadelle” (ou autre chose à la place de fédération)

:stuck_out_tongue:

[HRP/OFF]

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Ce n’est pas pour autant que ce jeu vidéo est suffisamment logique. En l’occurrence il a fait une erreur. Cela étant il semble que cette exception vous soit accordée, aussi, bienvenue dans Asguard. Restez motivés comme au premier jour, soyez persévérants, méfiez-vous des gros projets (ils découragent 87% des gens et finissent inachevés et oubliés dans 92% des cas, statistiques de l’INSEE !), parlez-nous avant d’abandonner ou de vous lasser car on peut parfois trouver des moyens de réintéresser les Asguardiens.

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---------- Début de transmission ----------

LE CONSEIL D’AHRIO DEVIENT LA FÉDÉRATION DES PEUPLES D’ORION [FPO]

Suite à l’arrivée de divers factions d’Orion dans Asguard, il est apparu nécessaire de revoir notre organisation en profondeur afin de mieux répondre aux multiples problématiques inhérentes à l’arrivée de cette importante population.

Le voyage entre Orion et Asguard et la raison du départ n’ayant pas été sans heurts, voici un court résumé de ces péripéties fait par Egregor au cours du dit voyage :

En l’an 2189 du calendrier géorgien, une étrange activité énergétique provenant du centre de la galaxie attira l’attention des scientifiques d’Orion. Le trou noir qui s’y trouvait semblait croître en activité rendant la zone à proximité instable et incroyablement dangereuse. La gravité y était incohérente ; les objets changeaient de masse aléatoirement, les plus massifs implosaient spontanément et le trou noir émettait régulièrement d’impressionnantes vagues gravitationnelles qui réduisaient en poussière tout ce qui avait la malchance de se trouver sur son passage. Au départ, cela n’affectait que les parties les plus proches du centre, mais la zone d’influence grandissait progressivement, menaçant les plus grands foyers de population d’Orion. La RGO, tombée en disgrâce depuis déjà bien longtemps, était bien évidemment incapable de faire face à un tel cataclysme. Les experts ne donnaient qu’un an à la galaxie. L’avenir avait l’air sombre pour Orion.

Mais certaines personnes l’entendaient autrement. Certaines des dernières factions encore debout décidèrent de s’unir dans le but d’organiser une grande migration intergalactique afin de tenter de sauver au moins leurs peuples. Cet immense projet fût nommé l’Initiative Aquilon. Rapidement, une flotte s’organisa. Les factions mirent en place leurs plus grands vaisseaux, capables de prendre en charge le plus d’individus possible, faits pour pouvoirs les accueillir des années durant. Une galaxie relativement proche fût choisie, et la flotte se mit en route, laissant derrière elle Orion, livrée à elle-même.

Le premier voyage fût long. Il fallut à la flotte explorer trois galaxies avant de pouvoir atteindre celle qui pourrait les accueillir, la première d’entre elles était une petite galaxie froide et vide dans laquelle gisait les ruines de civilisations éteintes il y a bien longtemps déjà, et où quelques étranges charognards mécaniques sans vie régnaient. Il fallut à la flotte toute une année pour l’atteindre, et pourtant il fût vite choisit de repartir, à la recherche d’une galaxie plus accueillante. Pendant ce temps, au sein des vaisseaux, une nouvelle société commençait à se mettre en place. Bien évidemment, les vaisseaux communiquaient entre eux, que ce soit pour les informations, les ressources, ou tout simplement les personnes se déplaçant d’un vaisseau à un autre. Un certain sentiment d’unité culturelle est né de cette situation, et avec lui une volonté de fonder une nouvelle société, où chacun pourra se côtoyer librement, libéré du grand vide de l’espace.

La deuxième galaxie, elle, était un lieu sanglant et décadent où la loi du plus fort prônait plus que toute autre. Autrement dit, elle est infestée de pirates. Peu est connu sur cette galaxie encore à ce jour, étant donné que la flotte ne l’a jamais atteinte : avant même d’avoir pu atteindre la bordure, elle fût abordée par un immense planétoïde pirate. Cette événement est historiquement connu sous le nom de L’Assaut de Shin’kl-4R (prononcé sɪnklɑ:r). Ce fut une longue, très longue bataille mais la supériorité numérique de la flotte l’emporta au final. Les pertes furent grandes, mais bien heureusement elles furent plus matérielles qu’autre chose. Ce combat mit les passager sur les nerfs; le sentiment d’unité était toujours là, mais on pouvait déjà ressentir qu’une division commençait à se former entre eux.

Ce fût la troisième galaxie qui mit le feu aux poudres. Ce monde était alien, étrange, incompréhensible. Les peuples qui l’habitaient étaient à la fois si avancés et si primitifs, si différents de ceux d’Orion. Mais une chose était pourtant claire sur ces peuples : ils étaient incroyablement xénophobes. Ils s’unirent contre la flotte fraîchement arrivée, qui comprit bien vite que ce monde était aussi hostile que le précédent. Le combat fit rage, mais fût de courte durée. La flotte partit en urgence, sans même prêter attention à sa prochaine destination. La longueur du voyage, les conflits, les ressources qui commençaient à manquer et l’ambiance générale qui s’était grandement dégradée provoqua de nombreux conflits internes qui mirent en péril la flotte toute entière. Encore une fois, Orion était mis en danger par elle-même.

Alors que le fragile équilibre assurant la cohésion de la flotte était sur le point d’imploser, une communication remit rapidement tout le monde d’aplomb. Elle venait d’une galaxie proche, d’Asguard. C’était les Ahiriens, ceux du ECS-623 “Hope”, qui avait repéré la présence de leurs confrères de L’ECS-043 “Liberty”. Ils proposèrent à la flotte de venir s’installer à Asguard, là où le Conseil les accueillerait les bras ouverts. L’espoir était à son paroxysme ; ce n’était pas qu’une simple promesse vide, la flotte pouvait enfin voir son avenir, et pour la première fois depuis le début de la migration, l’avenir des orionites était certain.

C’est en 2194, après cinq ans de voyage, que la flotte arriva à Asguard et, en construisant sur les fondations posées par le Conseil d’Ahrio et des cendres encore fumantes de la RGO, que la Fédération des Peuples d’Orion FPO est née, une démocratie représentative où chaque peuple orionite peut faire valoir ses droits.

Aujourd’hui, la galaxie d’Orion est en ruine. Le trou noir, au moment où sa zone d’influence devait atteindre son paroxysme, a subitement engloutit les 2/3 de la galaxie avant de retrouver sa stabilité d’antan. Il ne reste que 30 % des étoiles et quelques rares survivants étant capables de raconter leur histoire. Pour le moment, la galaxie est hors de portée de la FPO et seul moyen de communiquer avec est la technologie de transmission des données instantanées que le Réseau Egregor garde jalousement. Quelques expéditions sont en projet, mais rien de plus temps que la FPO n’en aura pas les moyens.


La Fédération des Peuples d’Orion est donc un regroupement des anciennes factions d’Orion qui est organisé comme il suit :

Système politique :

Lors de sa fuite de la galaxie d’Orion, les différents vaisseaux composant l’Initiative Aquilon arrivèrent à un consensus jetant les bases qui aboutiront à la naissance de la Fédération des Peuples d’Orion.

à l’instar de feue la République Galactique d’Orion, il fût décidé la création d’une assemblée regroupant les divers entités étatique (ou assimilé) adhérentes à la FPO, avec pour leitmotiv la représentation de chacune d’entre-elles.

Ainsi, chaque nation est représentée par un sénateur désigné par cette dernière qui eux même élisent le Chancelier qui sera à la tête de la fédération. En sus du Chancelier, le Sénat est amené à désigner :

  • un Grand Amiral qui aura la gestion des effectifs de la flotte fédérale ainsi que son déploiement.
  • un Intendant qui aura pour charge de centraliser et répartir le minage et la production en fonction des besoins.
  • un Chargé des relations Extra-fédérales pour toutes les questions Diplomatiques.
  • Il est à noter que le Chancelier dispose de ces trois fonctions également.

Les Sénateurs sont désignés par leurs entités étatiques (ou assimilé) respectives.
Le Chancelier, le Grand Amiral, l’intendant et le Chargé de relations Extra-fédérales sont eux élus tous les 3 mois par le Sénat à la majorité absolue.

N’importe quel citoyen de la fédération peut postuler aux grades de Grand Amiral, Intendant et Chargé de relations Extra-fédérales, mais le Chancelier doit nécessairement être un sénateur en fonction.

Grades :

  • Chancelier : Leader de la FPO, il est le seul à pouvoir prononcer une déclaration de guerre. (avec l’aval du sénat) Il cumul également les pouvoirs de Grand Amiral, Intendant et de Chargé Extra-Fédérale.

  • Grand Amiral : Le plus haut grade militaire, il est chargé de la gestion les flottes fédérales.

  • Intendant : Fonctionnaire en charge de centraliser la production et la gestion des ressources de la fédération.

  • Chargé de relations Extra-Fédérale : Fonctionnaire s’occupant de la politique extérieur de la fédération.

  • Sénateur : Membre élu par sa nation pour siéger au Sénat.

  • Citoyen : Personnel d’une nation membre de la fédération n’ayant pas de rôle politique majeur.

    Constitution :
    

Préambule :

Art. 1 : Les lois de la Fédération des Peuples d’Orion s’appliquent dans l’ensemble des secteurs fédéraux.

  • Art. 1a : Les entités étatiques (ou assimilé) membre de la Fédération s’engagent à revendiquer uniquement des secteurs adjacent aux secteurs fédéraux actuels. (sauf dérogation du Sénat)

Art. 2 : Chaque entité étatique (ou assimilé) faisant partie intégrante de la Fédération est soumise aux lois de cette dernière.

Art. 3 : Chaque entité étatique (ou assimilé) peut faire une demande d’intégration à la fédération. Cette demande devra être validée par le Sénat.

Art. 4 : Chaque entité étatique (ou assimilé) est libre de quitter la Fédération quand bon lui semble par simple communiqué officiel au Sénat.

Art. 5 : Sont considérés comme Citoyens de la Fédération toute personne appartenant à une entité étatique (ou assimilé) membre de la Fédération.

Sénat :

Art. 6 : Le Sénat débat des lois et décisions fédérales. Il siège au sein d’une chambre unique présidé par le Chancelier.

Art. 7 : Chaque Citoyen est libre de déposer une proposition de loi au Sénat, à la condition que cette dernière soit clairement rédigé et compréhensible.

Art. 8 : A chaque proposition de loi ou décision fédérale, un vote pour son adoption est organisé au sénat. Pour être ratifié, les lois et décisions votées au Sénat doivent recueillir la majorité absolue.

  • Art. 8a : Dans le cas d’une déclaration de guerre ou d’une demande de cessez-le-feu, une majorité des deux tiers est nécessaire.

  • Art. 8b : Dans le cas d’une demande d’exclusion d’une entité étatique (ou assimilé) de la fédération, une majorité des trois quarts est nécessaire.

  • Art. 8c : dans le cas d’une demande de destitution du Chancelier en poste, une majorité des trois quarts est nécessaire.

Représentation :

Art. 9 : Le Chancelier est le représentant officiel de la Fédération, et à ce titre il se doit de présider les sessions du Sénat.

Art. 10 : Le Chancelier et le Chargé Extra-Fédérale sont les représentants officiels de la Fédération lors des déplacements diplomatiques.

Forces Armées :

Art. 11 : les force armées fédérales sont sous le commandement du Chancelier et du Grand Amiral. A ce titre ils se doivent de la faire maintenir en état de combattre et ce en permanence.

Art. 12 : Chaque entité étatique (ou assimilé) sont tenu de fournir à la Fédération des vaisseaux, ressources, équipages et forces terrestres en nombre suffisant pour veiller à la protection des territoires fédéraux.

  • Art. 12a : dans le cas d’un conflit ouvert entre la Fédération et une autre faction, un effort supplémentaire en vaisseaux, ressources, équipage et forces terrestres peut être demandé afin de maintenir une force opérationnelle suffisante sur les théâtres d’opérations.

Art. 13 : Chaque entité étatique (ou assimilé) de la Fédération est libre de créer et posséder ses propres forces de combat tant qu’elle répond aux Art. 12 et 12a.

Révision de la Constitution:

Art. 14 : La présente Constitution ne peut être révisé que sur proposition du Chancelier ou une majorité absolue des sénateurs

Art. 15 : Toute révision de la Constitution doit être approuvé par les trois quarts des citoyens.

Entité étatique (ou assimilé) membrede la fédération :
  • Conglomérat Minervien représenté par : MaelstromX9

  • Conseil d’Ahrio représenté par : Dor-Tip’arn Uik-leter, alias Tipuik

  • Pacificator Consortium représenté par : Majorjhon

  • Neopax Corporate représenté par : Kaninngam

  • Réseau Egregor représenté par : Egregor

  • Tyazze Shipyard Corporation représenté par : tyazze

    Gouvernement actuel :
    
  • Chancelier : Tipuik

  • Grand Amiral : tyazze

  • Intendant : Kaninngam

  • Chargé de relations Extra-Fédérale : MaelstromX9

    NOTE IMPORTANTE : 
    

Le changement de statut du Conseil d’Ahrio en Fédération des Peuples d’Orion ne change en aucun cas les pactes et accords en cours ou en négociations.

---------- Fin de transmission ----------

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