Logo Asguard starmade Retour au site

Faction : [RP] Conseil d'Ahrio


#1

---------- Début de transmission ----------

Salutations peuples d’Asguard,
Suite à notre arrivée, récente, dans cette galaxie, il nous apparait crucial de vous faire part de notre implantation dans ce secteur de l’univers.
Nous venons en paix et cherchons ardemment un endroit où installer une colonie qui permettra la survie de notre peuple au sein de cet amas.

Voici en quelques lignes une description succincte de notre “faction”. (comme vous les nommez vous même)

Histoire :

Suite à une guerre de six millénaire ravageant l’intégralité de leur galaxie, le peuple Ahirien ,les natif d’Ahrio, était en passe de perdre ce conflit face à une civilisation rivale.
Dans un ultime espoir, les Ahiriens lancèrent une vague de vaisseaux dortoirs aux confins de l’espace, chacun à destination d’une galaxie différente dans le but de sauver leur peuple et leur culture.

Les fiers Ahiriens, qui avaient dominé leur galaxie pendant plus de dix-huit milles ans, n’étaient désormais plus qu’un peuple exilé loin de sa terre d’origine.

Après quasiment treize siècles de voyage, un des vaisseau, l’ECS-623 “Hope” arriva à sa destination : la bordure d’une galaxie lointaine nommé Asguard par ses résidents.

Peu après leur approche ils détectèrent les communications du Conglomérat Minervien, gouvernement née de l’union de quatre races.
Il apparut clairement aux deux entités qu’elle avaient tout à gagner à travailler de concert. La grande avance des Ahiriens en matière de technologies intéressant grandement le Conglomérat, tandis que ce dernier pouvait fournir un appui logistique dont manquait cruellement le Conseil pour s’implanter.
C’est ainsi que le Conglomérat intégra le Conseil.

Les nouveaux résidents d’Asguard commencèrent donc leur implantation dans un système planétaire composé d’une naine blanche ceinte par deux planètes et plusieurs ceintures d’astéroïdes riches en ressources minérales vitales qui faisaient cruellement défaut au Conseil.
Ils débutèrent ainsi la construction d’une petite station de raffinage et de fabrication pour disposer des ressources nécessaires à la colonisation d’une des planète du système, l’ECS-623 “Hope” stationnant dans l’abîme en bordure de sa nouvelle galaxie d’accueil le temps que les infrastructures indispensable à la survie de son peuple soit achevé

Politique :

Fidèle à leur culture, les Ahiriens sont gouverné par un Conseil, renommé “Conseil d’Ahrio” en souvenir de leurs origines. Chaque membre du conseil est élu pour un mandat de vingt ans par la population. Après chaque élection, le Conseil élit en son sein, pour un mandat de vingt ans également, un Haut Conseiller pour le présider, ce dernier étant le chef du gouvernement.

Un conseiller peut être destitué à titre exceptionnel par le Haut Conseiller si le conseiller en question fait preuve de manquement aux lois du conseil ou manquement moral grave.

Le Conseil d’Ahrio est une entité prônant la paix, ne cherchant pas le conflit, mais défendant âprement ses territoires.
Cherchant avant tout à protéger les faibles, il est néanmoins possible que le conseil entre dans un conflit sans préavis si celui-ci est profondément inégale ou moralement discutable ; se rangeant bien évidemment du côté du plus faible pour rétablir un rapport de force équilibré entre les parties.

Dans notre désire d’une paix durable intrinsèquement liée à notre survie dans cette galaxie, nous nous cantonnerons dans un premier temps à observer une neutralité absolut envers les entités déjà établis dans cette galaxie.

Grades :

  • Haut Conseiller : Leader de la faction, il préside le conseil.

  • Conseillers : Membres du conseil, ils occupent une place de premier plan dans les affaires du Conseil.

  • Administrateurs : Administrateurs d’une planète ou d’une station, ils ont en charge la gestion et le développement des installations sous leur responsabilité.

  • Amiraux : Chefs des forces armés, ils répondent directement au conseil. Ils ont sous leurs ordres une flotte dont la taille varie suivant les circonstances.

Il est à noter que le Haut Conseiller et les Conseillers ont aussi les fonctions d’Administrateur et d’Amiral.

Membres actuels :

  • Haut Conseiller : Tipuik
  • Conseillers : MaelstromX9, tyazze

Les deux conseillers m’accompagnant se feront une joie de signaler leur présence sous peu

Dor-Tip’arn Uik-leter, alias Tipuik, Haut Conseiller d’Ahrio

---------- Fin de transmission ----------


#2

Bonsoir messieurs !

Dans un premier temps je vous remercie d’avoir pris le temps de faire votre présentation.
Dans un second temps tout me semble en ordre.

C’est un donc un avis favorable pour ma part.

@moderateurs @administrateurs


#3

Bonjour,
Bienvenue sur le serveur. Avis Favorable bien sur !
Bon jeu !


#4

Bonjour, Bonsoir.

Il n’y as pas de régime politique, je vous sort une liste relativement complète des régimes politiques :

Liste de suggestions classiques :
royaume, empire, califat, khanat, duché ou grand-duché (implique normalement une autorité au-dessus… mais il est arrivé que de telles entités deviennent indépendantes sans changer de nom), sultanat, Royaume-Uni, État, république, commonwealth (“sphère de coprospérité”…?), dominion (même remarque que pour les duchés), États-Unis (vous pouvez ajouter des “unis” à beaucoup de choses), fédération, confédération, union, principauté, émirat, impérium.
Liste de suggestions plus “audacieuses” :
ruche, singularité, hégémonie, horde (nom des divisions de l’Empire mongol sur Terre à l’ère médiévale), domaine, ou tout nom créé un tant soit peu “exotique”.


On peut donc imaginer quelque chose comme “Confédération d’Ahrio” ou “Fédération d’Ahrio”
Pour garder “Conseil” dans le titre, je doit admettre ne pas trouver…


#5

Salutations,
N’ayant pas connaissance de votre manière de quantifier ce principe fondamental de l’univers découlant des périodes de la radiation de transition entre les deux niveaux hyperfins d’énergie de l’état fondamental d’un atome donné, nous nous en tiendrons pour le moment à cette expression en lieu et place d’un Bonjour ou Bonsoir.

Dans notre galaxie d’origine, le Haut Conseil, son nom à l’époque, était une république de type technocratique réunissant de nombreux peuples dont faisait parti les Ahiriens.

Si vous tenez à qualifier le régime en cours nous concernant, il s’agit donc d’une technocratie. Ceci découlant directement de nos origines, ce régime politique à de surcroit le mérite de maximiser et optimiser nos chances de survie dans ce quadrant lointain de l’Univers.

Nous ajoutons donc la dénomination exacte du régime en cours à cette description. En revanche, même s’agissant dans les fait d’une technocratie, le nom officiel de l’entité gouvernemental en charge des Ahiriens est bien le “Conseil d’Ahrio”.

En espérant que cette omission par incompréhension de vos système de communications ne porte pas préjudice à l’officialisation dans vos systèmes du Conseil. (terme courant pour désigner le Conseil d’Ahrio)

P.S : nous vous serions en revanche gré de bien vouloir nous indiqué votre système de quantification du temps ainsi que les dates en cours dans votre galaxie afin de nous synchroniser avec votre système de datation, en vous remerciant par avance de votre compréhension.


#6

Voici notre système de quantification du temps :

Suite a une décision commune avec les principales entités de la galaxie d’Asguard, nous avons décidé de nous baser sur le référentiel d’une planète totalement au hasard avec une étoile quelconque avec une civilisation quelconque (d’un point de vue totalement externe).
Les unités de temps se découlent donc comme ceci :

  • Une seconde ( définie par un nombre d’oscillations, 9 192 631 770 exactement, de l’atome de césium)
  • Une minute ( 60 secondes )
  • une heure ( 60 minutes )
  • une journée ( 24 heures OU une rotation de la dite planète sur elle même )
  • la semaine ( 7 journées )
  • le mois ( 4 semaines ou 28, 29, 30, 31 jours, définie par une antique civilisation disparu depuis 2 milles ans )
  • l’année ( 12 mois ou 365,25 jours, soit une révolution complète de la dite planète au tour de son astre )

Le référentiel est la “Terre”, en 3ème position de son système par rapport a un point précis plus une heure définie il y a plusieurs siècles. Et selon la culture de la dite planète, nous somme donc en 2194 (oui parce-qu’il y a 2194 années, ils ont eu envie de mettre un 0)

Nous sommes donc aujourd’hui 29/01/2194, vers 1h.


Faction accepté pour ma part, votre faction est donc approuvé


#7

Bonjour,

Bienvenue dans notre galaxie, votre présentation me semble correcte afin de la valider je demande à MaelstromX9 et tyazze de venir se présenter.

Avis favorable.


#8

Bonjour !
Je confirme ma présence dans la faction, je devrai la rejoindre à ma prochaine reconnexion sur le serveur


#9

Bonjour,

Envoyez moi / nous / modos et responsables un petit message sur le Discord quand vous créérez votre faction. Que l’on vous l’a valide via le système de check (et que vous ne vous fassiez pas spammer de messages par le bot ^^)

Bon jeu sur Asguard !


#10

@DocTyger : Merci pour ces utiles informations, nous synchronisons dès à présent nos systèmes de datation pour être en corrélation avec les votres.

@Macharius : merci de votre diligence à notre égard, nos obligation nous éloigne actuellement de notre zone d’implantation mais nous seront de retour en début de soirée pour régler les dernières démarches administrative.


#11

Mes salutations. Je confirme également mon appartenance à la faction en tant que conseillé et soutient les dire de Tipuik. J’espère que nous pourront entretenir de bonne relation dans le futur.


#12

Avis favorable :slight_smile:


#13

J’irai dans le sens de DocTyger. Vous confondez le nom officiel du régime politique et les modes d’exercice du pouvoir qui sont parfois d’appreciaction subjective.

Nom officiel de rég. pol. : fédération, république, confédération, État, royaume, États, duché etc.

Forme : démocratie, stochocratie, monarchie, ploutocratie, etc.

Institution : conseil, assemblée, cour, institut, commission, ministère, haut-commandement, présidence, etc.

Il faut seulement un mot du genre de la première catégorie dans votre nom d’État à la place de (ou avec ?) “conseil”.


#16

Vous avez quitté votre galaxie vers -11000CU ?? Une chance pour vous de ne pas être arrivés plus tôt. Les Goa’uld n’étaient pas tendres.


#17

Nous avons fuit de notre galaxie voici 1298 ans, donc en 896CU et nous sommes actuellement en l’an 19823 du Calendrier Ahrien.


#18

Moi, je dis que certains ne devraient pas trop chipoter …

lol :laughing:

Après regardons la liste des factions approuvées et notamment les anciennes … plus d’une ne réponds pas à cette exigence !


#19

[HRP/ON]
J’ajouterais que dans Mass Effect, le Conseil de la Citadelle est bien le gouvernement officiel fixant les lois et décret en vigueur dans l’espace concillien. (même si chaque race à ses propres lois en plus)

Il s’agit dans les fond d’une fédération avec les races du conseil (les Asaris, Galariens, Turiens puis Humais) et les races adjointes (comme les Volus). Or son nom officiel est bien “Conseil de la Citadelle” et non “Fédération du Conseil de la Citadelle” (ou autre chose à la place de fédération)

:stuck_out_tongue:

[HRP/OFF]


#20

Ce n’est pas pour autant que ce jeu vidéo est suffisamment logique. En l’occurrence il a fait une erreur. Cela étant il semble que cette exception vous soit accordée, aussi, bienvenue dans Asguard. Restez motivés comme au premier jour, soyez persévérants, méfiez-vous des gros projets (ils découragent 87% des gens et finissent inachevés et oubliés dans 92% des cas, statistiques de l’INSEE !), parlez-nous avant d’abandonner ou de vous lasser car on peut parfois trouver des moyens de réintéresser les Asguardiens.