Logo Asguard starmade Retour au site

Enlever les blocs obsolètes

Mes amis,
Vous avez compris, vous qui avez construit une méga base stellaire, depuis la MàJ il faut installer de nouveaux éléments “énergie” et remplacer les anciens. Mais… pour ce faire il faut d’abord éliminer tous les blocs anciens (old ou obsolètes), sinon rien à faire, pas de nouvelle énergie propre qui va bien. Et j’en suis là depuis… pfiouuu. Bref, quelqu’un aurait-il un moyen que je comprenne (simple donc) de retrouver dans ma base principale : 1 bloc power et 1329 blocs capacitor qui sont restés introuvables à ce jour ? Je passe sur le server pour faire des effacements hasardeux avec mon cube 30 mais… sans résultat. Voilà, vous savez mieux que moi manipuler des outils utiles dans ce cas. Sinon je prépare un transporteur pour rapatrier les coffres dans la base annexe et abandonner cette base minière après 6 ans de service. Snif.

BJ

Il y a des nouveaux outils de construction pour eviter de faire des 30x30x30 aux hasards. C’est un bouton proche de la fonction remplacer, supprimer seulement un type de block. Starelight un truck dans le genre! Quelqun pourrai dire le nom exact^^’

Highlight :wink:

En build mode dans les menus de droite :

• tu tape le nom du bloc
  • tu le sélectionne dans la liste déroulante juste en dessous de la barre de recherche
  • tu clique sur “Highlight”

Explication
J’essai de remonter le niveau avec des images parce que les explications de @Dadau ne font pas honneur à l’Empire biuvian ! :wink:

Merci de vous pencher sur mon cas . Je fais ce “highlight” depuis le début, mais je ne vois aucun truc
brillant ou lumineux. J’ai essayé en posant un ancien bloc mais rien de visible non plus. J’ai essayé ça
sur un gros volume de blocs… pareil. J’ai p-e des fonctions vidéo inactives dans les options, mais je ne
trouve pas lesquelles… Bref, j’ai pensé aussi à le faire avec un cube de 250 en solo et reloader le fichier,
mais je perds tous le matos dans les coffres.

Le matos tu peux le vider avant de depop ta station
Le Hight light a une certaine porté visuel aussi. Balade toi en build mod avec ce mod activé et tu pourras voir tes bloques

Tu sélectionne bien le bloc que tu veux avec le menu déroulant sous la barre “search” ? (parce que ça ne marche pas en faisant “Pick with camera”)

Quand tu fait le bouton “Highlight” vérifie que tu n’a pas un message qui apparaît un court instant en haut à gauche de l’écran (qui te dit qu’il n’y a aucun bloc du type sélectionné).

J’ai trouvé le bloc !!!
Finalement ça venait d’une option non sélectionnée dans paramètres graphiques avancés.
Il faut activer (max) le flou lumineux. Ca gène un peu car toutes les lumières prennent cette fonction
mais le ou les blocs ciblés se voient de loin.
Merci de vos remarques, je commençais à douter.

…bon d’un autre côté, je suis à un age ou on doute de tout :smiley:

BJ

T’inquiète le mal de dos peut passer avec des medicaements pour le bas tu as la pilule Ble- bruits de coup

BIP BIP BIP…