Logo Asguard starmade Retour au site

Demande de faction : [non RP] Les Nomades


#1

Bonjour, la faction des Nomades, déjà présente depuis bien des millénaires dans des contrées éloignée à du fuir suite à l’apparition d’un trou de verre d’une taille incommensurable, nous errons sans but depuis des milliers d’années et sommes arrivés par hasard dans votre galaxie, nous demandons le droit d’exister!


#2

Bonjour,

Demande refusée

Nous vous invitons à reprendre votre présentation car celle ci est non conforme à nos standards. Veuillez revoir en vous tenant aux critères ci joints.

Cordialement,
Mach’

@administrateurs @moderateurs


#3

Bonjour,

Vous devriez vous inspirer des présentations déjà existantes, en l’état votre demande est refusée.

Cordialement,


#4

Bonjour.

Les factions portant un nom commençant par “Les… etc.” sont des factions particulières recevant cette appellation autorisée ou décidée par l’équipe d’Asguard à partir du moment où elles sont considérées comme jouant un rôle spécial dans l’univers fictif de notre serveur, comme par exemple les Alterans, les Oris, les Asurans… elles sont tirées de l’univers des séries Stargate qui font office de passé pour la Galaxie. Vous devriez proposer un autre nom comportant :

  • une désignation d’État ;
  • un nom ou qualificatif de peuple ou de région ;
  • un ou plusieurs qualificatif(s) politique(s) si vous le souhaitez en plus.
    Je vous invite à ce sujet à consulter la fiche d’aide à la création de faction ( [À LIRE : AIDE À LA CRÉATION DE FACTION] sujets, informations, exemples utiles ) et plus généralement prendre mieux connaissance du titre III des règles de jeu.

Bien sûr vous remarquerez qu’il est possible de gérer une faction portant un nom avec un article et sans désignation d’État : c’est dans le cas où la faction en question est une corporation (qui n’est pas obligatoirement commerciale, ce peut être un clergé, une organisation de pirates etc.) et non une nation. Mais nous veillerions dans ce cas à ce que ladite faction ait sincèrement décidé de jouer ainsi, et pas seulement sauté sur un prétexte pour avoir un nom plus original que les autres.

Dans un cas comme dans l’autre, vous avez possibilité de suivre les règles de jeu de rôle (vous dirigeant vers plus de réalisme et de soin) ou non, et dans la seconde possibilité l’équipe d’Asguard sera moins exigeante sur votre demande de création de faction. Cependant même en vous déclarant faction non roleplay nous attendons un minimum d’effort dans votre demande, développer votre Histoire même de manière sommaire (mais pas anémique pour autant, comme c’est le cas ici, désolé), nommer les grades que vous allez utiliser afin qu’on sache à qui l’on parle en jeu, et puis nommer les trois joueurs qui vont venir confirmer qu’ils sont bien disponibles pour jouer dans cette faction.

Tout cela nous permet de nous assurer que vous êtes des joueurs suffisamment motivés pour gérer votre propre faction, autrement nous vous réorienterions vers une faction déjà existante car nous ne voyons pas l’intérêt de faire s’allonger inutilement la liste du registre (autant la garder plus mémorisable pour les joueurs ayant besoin de réelles interactions avec les autres nations). De plus - et pour terminer - diriger un groupe indépendant de PEU de joueurs augmente les risques de lassitude dans StarMade, alors pour préserver votre intérêt dans le jeu le plus longtemps possible, nous privilégions l’intégration dans des structures préexistantes, possédant déjà quelques bases, ressources et camarades de jeu.

Je vous laisse y réfléchir.